Conseils pratiques

Informations

Les matériaux des vasques

Meilleures ventes

comment installer une vasque ?

L'installation d'une vasque à poser

Installer une vasque à poser, que celle-çi soit en pierre naturelle, en marbre ou en bois pétrifié (fossilisé), est relativement simple et ne nécessite pas un gros outillage : une perceuse et des scies cloches spéciales bois.

Dans un premier temps, vous posez votre vasque sur le meuble ou sur votre plan de salle de bain à l'endroit exact que vous avez choisi (n'oubliez pas de tenir compte de l'emplacement de votre robinet si vous ne l'avez pas encore installé : néanmoins il est conseillé d'installer votre robinet avant votre vasque de façon à bien placer le bec le plus au centre de votre vasque). Au crayon de bois vous tracez le trou de la vasque sur votre plan : vous pouvez retirer la vasque. Ensuite vous choisissez la scie cloche au diamètre le plus proche du trou tracé (il est préférable que la scie cloche est un diamètre légèrement plus grand que le trou afin d'être sûr que la bonde rentre bien dans le trou), fixez-la sur votre perceuse et percez votre trou : n'appuyez pas trop, laissez la scie cloche faire son travail tranquillement. Procèder de la même façon pour installer votre robinet.

N'utilisez pas de scie sauteuse, les risques de raté sont trop importants (dérapages qui rendraient votre plan inutilisable). La scie cloche possède en son centre une mèche qui vous permet de faire un trou proprement, sans dérapage possible, exactemlent à l'endroit choisi. Les scies cloches vous permettront aussi de faire votre trou dans le fond du meuble pour passer le tuyau pvc d'évacuation des eaux usées.

Replacer votre vasque au-dessus du trou, insérer votre bonde, visser : le tour est joué, votre vasque est installé. Simple, non ?