Conseils pratiques

Informations

Les matériaux des vasques

Meilleures ventes

Le Marbre

Qu'est-ce que le marbre ?

Le terme « marbre » serait d'abord une appellation traditionnelle dérivée du grec marmaros, qui signifie "pierre resplendissante", (ensuite du latin marmor) et indiquait n'importe quelle pierre « lustrable », c'est-à-dire dont la surface pouvait être lustrée au moyen de polissage. Dans ce sens, l'appellation n'a pas de définition géologique précise et ne se réfère qu'à la capacité d'une roche à être polie et refléter la lumière.

Pour les scientifiques, un marbre est une roche métamorphique dérivant d'un calcaire ou d'une dolomie sédimentaire ayant été transformée généralement par métamorphisme régional ou plus rarement par métamorphisme de contact. Dans ce processus de transformation de la roche originelle, les structures sédimentaires sont effacées et la roche carbonatée recristallise en un amas de cristaux de calcite et/ou de dolomie engrenés de dimensions millimétriques à centimétriques. Les intercalations argileuses, les minéraux détritiques ou les oxydes minéraux présents dans le carbonate originel donnent alors au marbre diverses colorations et veinages polychromes du plus grand effet esthétique. (source WIKIPEDIA)

Nos vasques à poser sont fabriquées à partir de bloc de marbre provenant en grande partie d'Indonésie. Débitées sur place, les vasques sont taillées dans le bloc, l'extérieur reste brut, l'intérieur est poli. Une vasque à poser en marbre dans votre salle de bain lui donnera un aspect zen et authentique. De plus, sa solidité est la garantie d'une longévité, loin des vasques en verre qui casse au moindre objet lourd qui les heurte. Bref, un rapport qualité/prix imbattable, un bel objet solide et original.