Conseils pratiques

Informations

Les matériaux des vasques

Meilleures ventes

comment installer une bonde clic-clac ?

L'installation d'une bonde clic-clac

La bonde est l'élément indispensable pour relier votre vasque au siphon et au tuyau d'évacuation des eaux usées. Sans trop plein, la bonde clic-clac est la mieux adaptée à votre nouvelle vasque à poser. Une pression (un clic) sur le dessus ferme la bonde pour garder l'eau dans la vasque, une autre pression (clac) l'ouvre et l'eau s'évacue, d'où le nom de "clic-clac".

La bonde pour vasque est composée d'un tube fileté, de deux joints (1 joint plat et 1 joint  à lèvres, plus large et plus épais) et une bague de serrage en laiton. Dans un premier temps, vous devez retirer la bague de serrage et le joint à lèvres, introduire la bonde avec le joint plat dans le trou de votre vasque par le dessus ; ensuite, par le dessous, vous remettez le joint à lèvres et la bague de serrage que vous vissez au maximum : la bague de serrage comprime les deux joints sur et dessous la vasque assurant l'étanchéité de l'écoulement. Vous pouvez, pour plus d'étanchéité, mettre un petit cordon de silicone autour du trou avant de placer la bonde dans la vasque à poser.

Dans le cas d'une vasque à poser sur un meuble ou sur un plan de travail, la bague de serrage maintiendra aussi votre vasque collé au plan. Vraiment très facile à installer soi-même !

Cependant, concernant les assurances en cas de dégâts des eaux, il est conseillé de choisir une bonde à écoulement fixe (que l'on ne peut pas fermer).

Voir notre vidéo sur youtube en clicquant sur la phrase suivante :

choisir sa bonde de vidage